Comment faire des rencontres et se faire des amis ?

Selon un rapport du Credoc de 2016, un Français sur dix est seul : cinq millions de personnes ne passent en effet que très peu de temps avec leur famille, leurs amis, leurs collègues ou leurs voisins. Cette solitude touche tous les âges, et même les jeunes : en 2017, 700 000 d’entre les 15 à 30 ans vivent dans une situation dite « d’isolement social ».
 
Pourtant, faire connaissance et se faire des amis s’apprend. Il suffit souvent de quelques techniques simples qui nous facilitent le premier contact et la suite des échanges.
 
Prendre la parole en public ou parler avec l’autre, développer sa créativité et sa confiance en soi, réduirait la solitude et l’isolement. Travailler sa communication non verbale, son regard par exemple, augmenter son pouvoir de persuasion et appliquer les 4 accords toltèques nous permettra aussi de faire bonne impression dès le premier contact et sur le long terme.
L’union fait la force, paraît-il. Apprenons ensemble à la créer, à faire de nouvelles rencontres puis à conserver nos nouveaux amis….